Green Content et le handicap

En 2005, la promulgation de la loi « handicap » a marqué un tournant majeur pour la reconnaissance des personnes en situation de handicap et leur intégration au sein de la société française. Les politiques « handicap » se sont ensuite poursuivies avec plus ou moins de succès avec les gouvernements successifs. Le dernier texte majeur en date « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » se donne pour ambition d’améliorer davantage l’inclusion.

Pourtant, les récentes études et leurs chiffres nous apprennent que nombreux sont les objectifs fixés par la loi de 2005 à ne pas encore être atteints…

Aujourd’hui, la France compte une population de près de 12 millions de personnes en situation de handicap. Parmi elles, 18% sont toujours sans emploi. 67% d’entre elles déclarent également avoir toujours des difficultés à se déplacer et à accéder aux lieux publics.

Le point de vue de Green Content

Green Content entrevoit aussi le handicap sous un angle plus large. Trop souvent le handicap est cantonné seulement et uniquement au handicap moteur.

Le handicap le plus répandu en France et par exemple le handicap auditif, ce sont 5 à 7 millions d’individus qui sont touchés soit presque une personne sur 10.

Il est effectivement important que les locaux soient accessibles au PMR mais, il existe bien d’autres handicaps ; il faut tous les prendre en compte autant que la structure le permet, de par sa petite taille et autant que le réseau personnel et professionnel de l’entreprise le rende possible. C’est pourquoi Green Content envisage de s’associer à une structure apporteuse d’affaires qui permettra de développer une offre de formation dans le cadre de l’AGEFIPH et avec le partenariat de la Chambre des métiers de Lyon.